Nos prestations

Nous intervenons partout en France pour répondre à vos besoins en débarras, insalubrité, sinistre, Diogène, syllogomanie, décès et chantier.

01. Débarras

Le débarras a pour objectif d’enlever toutes les affaires encombrantes du paysage. Pour un débarrassage, plusieurs options sont à la disposition des spécialistes.

Ils peuvent emmener les déchets dans les déchetteries ou apporter les objets recyclables à des réparateurs. Les affaires recyclées vont alors avoir une seconde vie d’où l’aspect écologique de l’acte.

Le triage consiste à distinguer les éléments utiles et inutiles. Une telle opération exige un contrôle minutieux de chaque objet que l’équipe rencontrera dans le lieu de vie.

Le triage reste une démarche difficile puisque des choses essentielles pourraient se retrouver dans les affaires à jeter. La procédure demande alors du temps pour lire les documents et décider du sort des affaires.

objectif-net : insalubrité

02. Insalubrité​

Le nettoyage, le débarras et décontamination d’un logement insalubre sont nécessaires, parce qu’un manque d’hygiène constitue un réel danger sanitaire pour les occupants et les voisins.

Une désinfection profonde des lieux est indispensable pour combattre tout risque bactériologique et viral, afin de préserver contre toute contamination possible par contact physique ou respiratoire la santé de personnes et animaux domestiques.

objectif-net : sinistre

03. Sinistre

Cette opération est exécutée à l’aide de moyens mécaniques ou manuels. Ici, les nettoyeurs récupéreront les surfaces qui pourraient abriter des germes et bactéries. Ils passeront aussi un coup serpillère sur le sol. De plus, ils vont enlever les toiles d’araignées et les poussières dans le logement.

L’information à savoir est que chaque mètre carré du logement sera scruté et fera l’objet d’un lavage. Il faut également porter une attention particulière aux mobiliers.

La désinfection est réalisée à huis clos. Grâce à cette approche, les produits ne vont pas s’échapper à l’extérieur du logement. De plus, les substances deviendront efficaces pour atteindre leurs cibles (virus, germes, bactéries…). Pour éviter que les produits sortent d’une pièce à traiter, l’équipe rendra le lieu hermétique.

Pour diffuser les produits désinfectants, l’expert utilisera alors l’une des techniques suivantes : la désinfection par nébulisation, la désinfection par pulvérisation, la désinfection manuelle

objectif-net : salle de bains avant

04. Diogène et Syllogomanie

Le syndrome de Diogène est un trouble du comportement qui se caractérise par une négligence extrême (souvent inconsciente) de la propreté domestique et corporelle.

La Syllogomanie quant à elle, se manifeste par la tendance chez une personne d’accumuler de manière compulsive et incontrôlable des objets ou des déchets dont elle n’a pas besoin (moyen inconscient de soulager une anxiété ou angoisse insupportable).

Il arrive que des proches ou voisins mécontents des odeurs insoutenables ont de la peine à comprendre une telle accumulation compulsive d’objets, de déchets ou immondices par la personne affectée par le syndrome de Diogène ou Syllogomanie.

Ces personnes souffrant du syndrome de Diogène ou Syllogomanie ne se rendent pas vraiment compte de leurs troubles, et ont souvent besoin d’aide et de soutien.

05. Décès​

Il arrive hélas fréquemment que le corps d’une personne décédée soit découverte des jours, des semaines, voire des mois après. 

Peu importe s’il s’agit d’une mort naturelle, d’un décès après maladie, d’un suicide ou d’un homicide, les locaux dans lequel a été découvert le défunt corps présentent un danger d’hygiène important envers l’entourage et les intervenants après trépas.

Des fluides corporels, déchets infectieux biologiques, traces de sang et agents pathogènes viraux ou bactériens nécessitent une intervention professionnelle. Seule une équipe spécialisée dans le nettoyage post-mortem peut réaliser une telle tâche, en conformité avec les réglementations relatives au nettoyage, désinfection et élimination des matériaux et autres objets représentant un risque biologique dans le lieu où la personne décédée a été découverte.  

objectif-net : chantier

06. Chantier

Après le nettoyage d’un logement en chantier, les agents d’entretien pourront effectuer des vérifications sur le bâtiment. En effet, même si l’opération de nettoiement était un succès, le logement pourrait toujours s’exposer à des risques d’incendie ou d’une hausse anormale du niveau de chaleur.

Les experts contrôleront ainsi la présence ou non de fissures sur les murs. Cela s’explique par le fait que les eaux pourraient s’infiltrer à travers les crevaisons causant au passage un dégât des eaux. Les matériaux constituants du logement seront également vérifiés. En fait, il arrive que la peinture des vieilles maisons soit composée de plomb. Or, il s’agit d’un élément interdit dans le secteur de la construction pour son côté cancérigène.

Il est à mentionner que ces vérifications serviront à protéger les futurs occupants contre les risques domestiques.